Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

Les 4 questions à vous poser si votre vente de logement à Annemasse tarde à se réaliser

Vente de logement à Annemasse

Lors de votre vente de logement à Annemasse, vous pensez avoir tout fait pour réussir votre transaction immobilière ? Pourtant, votre bien ne se vend toujours pas.

Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi ne se vend-il pas et comment y remédier ? Voici pas à pas les interrogations à soulever, et nos conseils pour réagir.

1) Prix mal ajusté pour une vente de logement à Annemasse

Comment est-ce possible ?

Votre prix est-il correctement estimé pour une vente de logement à Annemasse ? Sachez que vous devez vous conformer au marché local pour ne pas impacter vos chances. Si votre estimation dépasse de 10% le prix moyen observé, il vous sera difficile voire impossible de vendre.

Comment réagir

Adaptez-vous au marché local. Consultez les offres régionales sur les portails web et dans les revues spécialisées ou non. Étudiez les logements aux critères proches des vôtres (nombre de pièces, superficie, emplacement…).

La plus-valu viendra :

  • des attraits de votre logement (emplacement, transports publics…), mais rappelez-vous de ne pas demander trop ;
  • des travaux de rénovation si possibles ou nécessaires (mais jamais trop onéreux).

2) Annonce mal rédigée

Comment est-ce possible ?

Votre annonce pour votre vente de logement à Annemasse comporte des photos basse qualité, trop de texte, des informations confuses ? Votre offre doit sortir du lot, accrocher l’œil et donner envie de visiter. Si vous lisez cela, il est possible que ce ne soit pas le cas.

Comment réagir

Votre annonce doit être irréprochable. Il faut donc :

  • écrire un texte concis et précis, avec les infos les plus importantes,
  • utiliser des termes faciles à comprendre (évitez les mots techniques),
  • mettre en avant les points forts (terrasse avec vue, piscine etc.),
  • proposer des photos bien éclairées en HD (voire des vidéos à 360°, contactez un professionnel de l’immobilier). Elles doivent mettre en valeur votre logement et sa superficie. Pour réussir vos photos :
    • dégagez le trop-plein : nettoyez et rangez. Déplacez vos meubles et cachez-en certains pour donner plus de profondeur à vos pièces ;
    • rendez les lieux cosy : créez une atmosphère en jouant avec les éclairages et en disposant des ustensiles. Donnez envie de s’installer.

Vente de logement à Annemasse

3) Mauvaise visibilité de votre offre

Comment est-ce possible ?

Rien ne cloche avec votre annonce ? Et si personne ou presque ne l’a vue ? Il ne suffit pas de la mettre en ligne pour assurer sa visibilité. Il faut aussi savoir la diffuser. Si vous ne l’avez postée que sur un seul portail d’annonces, vous n’arriverez à rien.

Comment réagir pour mettre en avant votre vente de logement à Annemasse

Multipliez vos possibilités :

  • relayez votre offre sur les réseaux sociaux,
  • placardez votre annonce dans les espaces publics ou chez les commerçants locaux,
  • utilisez les outils d’optimisation de certains sites Internet (permettant par exemple de remonter votre offre en tête de liste).

4) Mauvaise période pour vendre

Comment est-ce possible ?

Un certain type de logement est davantage recherché en fonction d’une certaine période de l’année. C’est peut-être le cas de votre vente de logement à Annemasse. Concernant les petites superficies, elles sont vendables tout au long de l’année. Mais un bien de trois pièces et plus se vend surtout aux familles entre mars et juin, car elles doivent s’installer avant la rentrée des classes.

Comment réagir ?

Il n’est pas nécessaire de réagir mais de savoir quoi faire. En dehors de la période propice, vendre un logement n’est pas impossible mais moins évident. Pensez-donc à placer votre bien en location. Vous vous assurerez ainsi des revenus réguliers en attendant le bon moment pour vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer
Partagez