Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Acheter un bien

4 bonnes raisons d’acheter en passant par une agence

acheter par une agence à Annemasse

9 Français sur 10 de moins de 30 ans voudraient devenir propriétaires. Mais se rendent-ils compte de l’épreuve que constitue une transaction immobilière lorsqu’on n’y est pas préparé ? Déjà, il y a plus d’une bonne dizaine de questions cruciales à se poser. Ensuite, les obstacles risquent de s’accumuler. Bien sûr, c’est surtout vrai si vous décidez d’acheter de particulier à particulier. Où sont alors vos garanties sur la fiabilité du prix, le sérieux du vendeur, les délais, etc. ? En revanche, acheter par agence à Annemasse pourrait vous arranger. Voici pourquoi en 4 raisons !

Raison n°1 : grâce à une agence, vous êtes sûr de payer le prix juste

Sur le marché, il y a beaucoup de monde qui vend de particulier à particulier. Quand on sait en plus que les vendeurs sont libres de fixer les prix qu’ils désirent, il est facile de tomber sur un bien surévalué. Déjà, acheter trop cher ne sera pas une bonne affaire. Mais en plus, si un imprévu vous oblige rapidement à déménager, vous serez perdant en revendant votre logement.

Oui, mais comment pouvez-vous deviner ? Acheter par agence à Annemasse, c’est l’assurance que le prix est vraiment aligné avec ceux du marché.

Raison n°2 : un agent vous fait visiter seulement des biens qui correspondent à vos critères de recherche

C’est un avantage d’acheter par agence à Annemasse. Vous transmettez vos critères (nombre de pièces, superficie, zone recherchée, etc.) ainsi que votre budget, et l’agent cherche de son côté les biens qui vont vous intéresser.

Il vous épargnera ainsi l’effort de chercher vous-même. Mais en plus, il vous sauvera de la déception et de la perte de temps. Seul, vous pourriez sélectionner des dizaines de biens qui s’avéreraient finalement inappropriés le jour de la visite. Et vous regretteriez d’avoir espéré et patienté pour rien.

Egalement, vos visites se passeront vite et bien. Vous aurez droit au meilleur choix. Et ce faisant, vous achèterez plus vite.

acheter par une agence à Annemasse

Raison n°3 : acheter par agence à Annemasse vous épargne des négociations difficiles

C’est presque toujours le vendeur qui embauche un agent immobilier pour vendre son logement (contre signature d’un mandat immobilier). Mais pour l’agent, le but ne change pas : vendre le bien. Et pour ça, il est autant au service de l’acquéreur que du vendeur. D’ailleurs, son rôle est de conseiller ce dernier sur le meilleur prix et la meilleure stratégie à adopter, ainsi que sur les moyens de valoriser son bien. Le vendeur peut s’obstiner à vouloir surévaluer le logement dans certains cas, mais ce n’est pas à l’avantage de la vente. Le professionnel le sait bien.

Bref, tout ça pour dire que pour acheter par agence à Annemasse, c’est l’agent immobilier qui négociera directement avec le vendeur. Vous n’aurez pas à vous embêter avec ça. De plus, le prix de vente correspondra déjà au meilleur prix possible pour acheter. Vous n’aurez ainsi pas à réfléchir à des astuces pour acheter moins cher.

Raison n°4 : passer par une agence immobilière, c’est sécurisant

Mille embûches vous attendent sur le chemin de la transaction. Vous risquez à tout moment de trébucher : papiers non valables juridiquement, refus de prêt bancaire, retrait du vendeur lui-même, etc. C’est fatiguant, stressant et encore une fois une perte de temps. Mais surtout, ça peut arriver n’importe quand.

L’agent immobilier absorbera les chocs à votre place. Il est en croisade, entièrement dévoué à vendre votre bien coûte que coûte. Il s’occupera de l’intégralité des problèmes qui pourraient survenir, qu’ils soient administratifs ou juridiques. A l’arrivée votre vente sera 100 % légale. Et si un vice caché devait apparaître ensuite, il pourra vous accompagner pour régler le souci.

Alors ? Maintenant que vous savez tout cela, êtes-vous prêt à acheter par agence à Annemasse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez