Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

Pourquoi créer une vidéo pour vendre un logement à Annemasse ?

Vidéo pour vendre un logement à Annemasse

Pourquoi créer une vidéo pour vendre un logement à Annemasse ? Parce qu’elle boostera sans l’ombre d’un doute vos chances de réussite !

Aujourd’hui, la vidéo est devenue un médium incontournable sur le web. Environ 85 % des acheteurs préfèrent choisir en se basant sur des vidéos de leurs futures acquisitions. Outre l’avantage de pouvoir visiter avant de se déplacer, une vidéo est mieux référencée sur Internet, offrant une visibilité plus importante à votre annonce. D’autant plus que les supports mobiles (smartphones, tablettes), omniprésents, sont de plus en plus sollicités pour effectuer des recherches.

Vous voyez donc que la vidéo est le moyen le plus pratique pour l’acheteur de se renseigner. Voici trois bonnes raisons de vous lancer.

1. Une vidéo pour vendre un logement à Annemasse offre une meilleure visibilité

Comme dit plus haut, un acheteur potentiel désire pouvoir « visiter » à l’avance son futur bien pour se faire une idée. Il est donc important d’assurer la bonne visibilité de votre vidéo pour vendre un logement à Annemasse.

Sachez utiliser les instruments du web pour optimiser la diffusion et le partage de votre vidéo, les réseaux sociaux mais surtout une plate-forme de diffusion comme Youtube, par exemple. Youtube appartenant à Google, votre vidéo bénéficie d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche et a ainsi de meilleures chances d’être vue.

Bien sûr, il existe des plate-formes entièrement dédiées aux annonces immobilières filmées. N’hésitez pas à faire vous-même votre recherche et à vous renseigner.

Vidéo pour vendre un logement à Annemasse

2. Une vidéo fait meilleure immersion

Les photos offrent une immersion limitée. Au contraire, une vidéo est mobile, vivante, et ainsi vecteur d’émotions. C’est la clé de la découverte… et surtout de la vente ! En outre, une bonne vidéo vous permet de faire un premier tri parmi les acheteurs potentiels, puisque ceux-ci sont mieux renseignés sur le logement qu’ils s’apprêtent à visiter !

Pour résumer, une vidéo pour vendre un logement à Annemasse doit être mouvante et émouvante à la fois. Elle permet à l’acheteur de se projeter dans le logement et d’en explorer les recoins, de se familiariser et de s’imaginer déjà en arpenter les pièces aménagées. La perception de l’espace est également plus impressionnante sur une vidéo, en particulier si vous savez donner un sentiment de profondeur à votre logement.

3. Une vidéo est facile à créer

Ne dites pas le contraire, surtout au vingt-et-unième siècle : il est facile de créer (et de diffuser) une vidéo pour vendre un logement à Annemasse. Surtout grâce aux outils innovants mis à votre disposition pour vous faciliter la vie. Grâce à une gamme étendue de possibilités, vous pouvez facilement mettre en valeur et éditer votre vidéo pour en maximiser l’impact auprès du public. Par exemple :

  • Utilisez des caméras à 360° pour proposer une visite immersive (encore plus à l’aide de lunettes de réalité virtuelle).
  • Employez des drones pour prendre des vues aériennes et donner plus de majesté à votre propriété.
  • Créez un plan interactif en 3D pour une vue complète et sophistiquée de votre bien immobilier.
  • Publiez votre annonce sur un espace propriétaire et proposez des vidéos différentes pour chaque pièce.

Bien sûr, ce ne sont que des conseils et des outils. La clé pour réussir votre vidéo pour vendre un logement à Annemasse, c’est vous. La vidéo peut booster vos ventes, à condition de bien vous y prendre. Faites preuve de créativité, multipliez vos possibilités, et vous parviendrez à attirer les regards et capter l’imagination. C’est la pierre angulaire de toute transaction réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
Partagez