Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

5 outils innovants indispensables pour valoriser votre appartement à vendre !

valoriser votre appartement à Annemasse

« Un bon ouvrier doit avoir les bons outils. » Si vous voulez soigner la présentation de votre bien immobilier, vous aurez donc besoin des bons médias pour capter l’attention des acheteurs potentiels. Or, nous sommes au 21ème siècle, et figurez-vous que vous disposez de tout un tas de nouveaux instruments sympas et innovants pour valoriser votre appartement à Annemasse. Voici un petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous !

1. Pour valoriser votre appartement à Annemasse, proposez une visite virtuelle !

Comme Google Maps vous permet de vous balader de rue en rue, il est possible de visiter votre bien sur Internet en quelques clics. Une série de photographies de haute qualité permettent à l’acheteur en devenir de se balader d’une pièce à l’autre depuis son ordinateur ou sa tablette. Une bonne façon pour vous de valoriser votre appartement à Annemasse, et pour l’acquéreur potentiel, de se faire une idée des lieux. Avec, en outre, une assurance : ceux qui vous contacteront seront forcément intéressés, puisqu’ils auront déjà organisé leur propre visite virtuelle !

2. Faites faire un tour du propriétaire… à 360° !

Pour qui dispose de lunettes de réalité virtuelle, une variante consiste à visiter son futur logement à 360° ! Grâce aux nouvelles caméras et appareils photos panoramiques, vous pouvez prendre des photos ou faire un reportage vidéo à 360° de vos intérieurs, pièce après pièce, et même du jardin attenant. Votre logement n’aura ainsi plus aucun secret pour le visiteur. Si l’image est panoramique, elle reste non interactive, mais elle assure un aperçu immersif et sans angle mort . Idéal, donc, pour valoriser votre appartement à Annemasse !

3. Survolez votre vente grâce aux drones !

N’oubliez pas les drones ! Ces petits amis volants (et de moins en moins chers à l’achat) permettent de prendre des photos ou vidéos depuis de grandes hauteurs. Un « plus » très utile pour la visite de l’acheteur, qui peut constater l’état de zones inaccessibles autrement (toiture, terrain vu du ciel, infrastructures environnantes…), se rendre compte de l’étendue de sa future propriété et admirer ses environs, surtout dans le cas de belles retraites à la campagne.

valoriser votre appartement à Annemasse

4. Différenciez votre annonce via l’Espace propriétaire !

Internet tout entier se met à votre service. L’Espace propriétaire est un mini-site web dédié à la communication autour d’un bien immobilier spécifique. Une fois sur le site, les acheteurs potentiels cliquent sur un lien renvoyant à un site entier spécialement créé pour valoriser votre appartement à Annemasse. Une pratique qui a l’avantage de différencier entre eux les logements proposés, et ainsi pour l’acheteur de distinguer ceux qui sortent véritablement du lot.

5. Optez pour le home staging virtuel !

Le « home staging », ou l’art de redécorer et meubler pour séduire. Eh bien vous pouvez également proposer cela en virtuel ! Plus besoin de retrousser vos manches pour valoriser votre appartement à Annemasse, et pas besoin de déplacer les meubles et refaire les peintures. C’est au potentiel acquéreur de s’en charger, et ce en quelques clics seulement : changer la couleur des murs, disposer des objets de décoration, bouger voire changer l’ameublement, tout est possible pour se représenter son futur intérieur. L’internaute sera forcément séduit par les possibilités offertes par votre logement !

Vous le voyez : l’acheteur n’a plus besoin de se déplacer pour se projeter dans son futur nid douillet. En revanche, il n’appartient qu’à vous de valoriser votre appartement à Annemasse afin de le séduire. Vous connaissez maintenant tous les outils pour cela. Et si vous n’avez vraiment pas le temps ni les moyens de vous en servir, n’oubliez pas que prendre de belles photos constituera toujours le B.A.-ba d’une bonne présentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer
Partagez