Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

4 astuces faciles à appliquer pour donner une impression d’espace dans votre logement à vendre !

vente immobilière à Annemasse

Lors d’une vente immobilière, il est essentiel de favoriser les volumes de votre intérieur – car les acheteurs veulent de l’espace ! Les pièces étroites et exiguës les feront fuir, tandis que les logements ouverts et spacieux attireront leur attention. Mais comment faire quand vos pièces sont petites et vos couloirs étriqués ? Il suffit d’appliquer ces 4 astuces pratiques qui vont aider votre vente immobilière à Annemasse !

1. Libérez, délivrez vos pièces de tout ce qui les encombre !

Pour accélérer une vente immobilière à Annemasse, rien de mieux qu’un brin de ménage et de rangement. Mais pour donner (en plus) une belle impression d’espace, profitez d’avoir vos manches retroussées pour enlever tout ce qui encombre vos pièces : meubles volumineux, objets de décoration incommodes, etc. Moins vos pièces seront surchargées, puis elles offriront une sensation d’espace. Alors, pour bien faire, troquez votre canapé 10 places du séjour contre un petit sofa tout mignon, enlevez ce meuble porte-manteaux qui occupe la moitié du hall d’entrée, et faites en sorte qu’on puisse circuler plus librement dans votre intérieur. Ouf, on respire ! Et nul doute que votre vente immobilière à Annemasse ne s’en déroulera que mieux !

2. Occupez-vous de vos sols !

Le saviez-vous ? Même si personne n’y fait jamais attention, l’état des sols peut changer du tout au tout l’avis qu’on se fait d’un appartement lors d’une visite. Les parquets et les moquettes étant situés sur le bord inférieur du champ de vision, on n’y regarde pas toujours de façon consciencieuse ; mais ils jouent sur l’atmosphère de la pièce et tendent à augmenter (ou réduire) les volumes. Par exemple, une moquette sombre contribue tout de suite à créer un effet d’enfermement, surtout si les murs affichent des couleurs lourdes ou qu’ils sont couverts de décorations. Et, dans l’ensemble, des sols hétérogènes créent une sensation de désordre au sein d’un logement. Alors, un double conseil pour votre vente immobilière à Annemasse :

  • D’abord, libérez au maximum vos sols en retirant tout ce qui les encombre ;
  • Ensuite, si vous avez le courage d’effectuer quelques travaux, n’hésitez pas à les homogénéiser: virez les moquettes et les carrelages à moitié détruits pour poser un joli parquet flottant, identique dans la plupart des pièces. Vous verrez que votre appartement vous semblera plus grand et plus fluide !

3. Optez pour le blanc !

Dans l’optique de votre vente immobilière à Annemasse, le blanc est votre ami. C’est vrai pour les murs, mais aussi pour les plafonds. Cette couleur a un double avantage, parce qu’elle rend votre appartement plus neutre – ce qui permet aux acheteurs de s’y projeter plus facilement, car il est plus simple d’imaginer la future teinte d’un mur clair. Et parce qu’elle contribue à donner du volume à vos pièces, qui paraîtront donc plus grandes au regard – même s’il y a là un brin d’illusion. Cela ne changera pas le prix du bien lors de l’estimation, mais ce sera un argument supplémentaire lors des visites. En outre, la couleur blanche favorise la captation de la lumière… Qui fait l’objet de notre astuce suivante !

vente immobilière à Annemasse

4. Faites la lumière sur votre vente immobilière à Annemasse !

La lumière est essentielle partout, y compris dans votre appartement dans le cadre de votre vente immobilière à Annemasse. Pourquoi ? Parce qu’elle sculpte les volumes et joue sur la perception qu’ont les occupants de l’espace. Pour vous en assurer, rien de plus simple : comparez la même pièce de votre domicile avec volets fermés et lampes artificielles allumées ; puis avec volets et rideaux ouverts, baignée de lumière naturelle. Vous voyez la différence ? Celle-ci sera encore plus prononcée si la pièce est propre, bien rangée, pas trop encombrée et dotée d’un sol homogène. Et si vos fenêtres ne sont pas bien grandes, pas de panique, il existe des astuces simples à mettre en pratique : enlevez vos épais rideaux (ou remplacez-les par des draperies plus fines) et dégagez au maximum vos ouvertures, par exemple en déplaçant les meubles qui se trouvent juste devant. Puis, profitez de cette belle lumière qui va booster votre vente immobilière à Annemasse… et qui vous permettra au passage de prendre de magnifiques photos pour votre annonce !

Vous avez aimé nos astuces visant à donner de l’espace à votre logement ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à proposer d’autres techniques de votre cru !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer
Partagez