Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

Comment prendre de belles photos de votre bien immobilier à Annemasse ?

photos de bien immobilier à Annemasse

Avant ses caractéristiques, parfois avant son prix, c’est généralement sur les photos que l’acheteur se rend compte si un logement correspond à sa recherche ou non. C’est pourquoi il est essentiel de porter toute votre attention à vos photos de bien immobilier à Annemasse, afin qu’à leur tour elles puissent capter rapidement celle d’autrui. D’autant que, grâce à quelques astuces, prendre de belles photos s’avère être un jeu d’enfant !

1. Photos de bien immobilier à Annemasse : mettez en valeur votre espace

La première étape consiste à bien mettre en valeur votre espace. Vous ne voyez pas ce que cela signifie ? Pas de souci, nous vous l’expliquons ici.

Commencez par faire un peu de ménage et de rangement autour de vous, et dépersonnalisez l’environnement autant que faire se peut. Ne laissez pas de livres traîner, ni de jouets par exemple. Les objets ou éléments de décoration trop personnels pourraient empêcher vos photos de « s’ouvrir » à l’imagination. L’acheteur pourrait ne pas s’y représenter chez lui. Pensez à proposer à la vue un espace aussi neutre que possible.

2. Donnez de l’air à votre intérieur

Ensuite, profitez-en pour aérer et libérer votre espace. Dépouillez-le du superflu et posez-vous la question : quels sont les meubles essentiels, ceux dont vous ne pouvez pas vous passer ? N’hésitez pas à en déplacer quelques-uns, et à carrément ôter ceux qui vous paraîtraient inutiles. Cela accentuera l’effet de profondeur de vos photos de bien immobilier à Annemasse, et mettra en valeur la superficie. Si possible, déposez momentanément vos possessions les plus envahissantes au garage, au sous-sol ou dans un garde-meubles.

Ce grand nettoyage permettant de constater les besoins en rénovation, n’hésitez pas à retrousser vos manches et à réaliser les travaux qui sont à votre portée (enduits, robinetterie, joints de salle de bain…). N’oubliez pas pour les peintures que les couleurs claires ou le blanc donnent de la profondeur et captent la luminosité, ce qui embellira considérablement vos photos.

photos de bien immobilier à Annemasse

3. Mettez en scène vos intérieurs

Vos photos de bien immobilier à Annemasse sont censées créer l’envie chez l’acheteur, lui vendre du rêve. Aucune honte dans ce cas à mettre en scène votre espace pour attiser la curiosité et susciter l’envie !

Puisque vous avez épuré votre espace, pensez maintenant à… le personnaliser à nouveau, cette fois dans une optique de vente. Disposez ici ou là des éléments de décor ou accessoires censés refléter l’art de vivre de la pièce photographiée. Un couvre-lit coloré dans la chambre à coucher ou des accessoires de bain zen sur le rebord de la baignoire de la salle d’eau peuvent automatiquement donner envie de poser ses valises. Jouez aussi avec l’éclairage : prenez vos photos les jours de soleil pour profiter de sa lumière naturelle, décorez les fenêtres avec des voilages clairs, et n’hésitez pas à allumer ou éteindre vos éclairages pour créer l’atmosphère souhaitée.

4. Mettez en avant les pièces principales de votre logement

En fonction des angles choisis et du type de bien proposé, mettez surtout en scène vos pièces principales et leurs atouts (piscine couverte, garage spacieux, terrasse avec vue…). Et si vous avez les moyens ou la connaissance appropriée, n’oubliez pas que des outils innovants sont à votre disposition pour doper vos créations artistiques : drones volants pour des vues aériennes, format HDR pour des photos bénéficiant d’une exposition lumineuse optimale, ou encore objectif grand angle pour pousser à l’extrême la sensation de profondeur des lieux.

Avec toutes ces astuces, vous réussirez à coup sûr vos photos de bien immobilier à Annemasse, et donnerez aux acheteurs l’envie de venir visiter en masse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer
Partagez