Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

Les 3 conseils à suivre pour réussir vos visites immobilières à Annemasse

Visites immobilières à Annemasse

L’essentiel de la vente se joue au moment des visites. L’acheteur sait généralement à cet instant s’il est intéressé ou non. Il est donc crucial de bien organiser vos visites immobilières à Annemasse !

C’est d’autant plus vrai et important si vous vendez vous-même votre logement, au lieu de passer par un professionnel. Vous avez besoin de savoir comment faire pour augmenter vos chances de vendre vite et bien votre maison/appartement. Suivez donc nos 3 conseils.

1) Préparez votre logement

Avant de débuter votre salve de visites immobilières à Annemasse, vous devez vous assurer de la bonne présentation de votre bien immobilier.

  • Dépersonnalisez la déco. L’acheteur doit pouvoir se projeter dans votre logement, s’imaginer y vivre. Décoration ou objets qui traînent, tout ce qui en dit long sur l’actuel propriétaire (vous !) doit être rangé. Arrangez votre bureau, ramassez et cachez les jouets dans le salon, rangez les vêtements dispersés dans votre chambre… N’oubliez pas vos photos de famille ou les tableaux que vous jugez trop « particuliers » (clown triste…). Si vous vendez un meublé, il est d’autant plus important de bien le présenter. Et de veiller à ce que les meubles soient en bon état !
  • Mettez en valeur l’espace. Si trop de meubles encombrent votre intérieur, faites du rangement. Quitte à cacher certains de vos biens dans le garage ou dans un garde-meubles. Ôtez le surplus mobilier et déplacez ce qui reste si nécessaire, afin d’ouvrir l’espace et d’offrir plus de profondeur. Cela permet à l’acheteur de se rendre compte de la superficie disponible au cours de vos visites immobilières à Annemasse.
  • Faites visiter aux heures où la lumière naturelle met le plus en valeur vos pièces. Évitez les heures trop matinales ou tardives. Ouvrez ou fermez les rideaux et allumez vos éclairages suivant l’ambiance que vous voulez créer.

2) Préparez votre présentation

Avant vos visites immobilières à Annemasse, rappelez-vous ces choses (notez-les si besoin) :

  • Si votre logement est loué, obtenez le consentement de votre locataire avant d’introduire des inconnus chez lui.
  • N’organisez pas de visites en groupe, mais individuelles. Cela vous permettra de tisser des liens personnels avec chacun de vos visiteurs, et de mieux appréhender leur projet.
  • Faites une liste des points forts de votre logement, à mettre en avant lors de vos visites. Si vous avez une place de parking, une terrasse avec vue, même si c’est évident, parlez-en absolument – et montrez-les ! Évoquez également les avantages « invisibles » (équipements à faible consommation d’énergie, par exemple).
  • Faites aussi une liste des défauts connus, à ne surtout pas oublier de mentionner. Il vaut mieux le faire le plus tôt possible, soit lors de vos visites immobilières à Annemasse. Même accidentelle, une rétention d’information pourrait être mal perçue par votre candidat. On dit qu’un défaut explicité est à moitié pardonné !
  • Faites une liste des points forts du voisinage. Évoquez le dynamisme du quartier, la présence et/ou l’importance des transports en commun près de chez vous, les lieux publics… Pourquoi d’ailleurs ne pas faire faire un petit tour des environs à vos visiteurs, si la météo le permet ?

Visites immobilières à Annemasse

3) Préparez-vous pour vos visites immobilières à Annemasse

Vous avez pris des notes sur comment préparer vos visites immobilières à Annemasse. Mais puisque vous vous en chargez, le plus important reste de bien vous préparer vous-même.

  • Soyez sur place avant l’arrivée de vos visiteurs. Si la ponctualité n’est pas votre point fort, il faut la travailler.
  • Soyez prêt à répondre à toutes les questions que votre acheteur serait susceptible de vous poser. Habituez-vous à répondre avec assurance et honnêteté. Faites vos classes et renseignez-vous sur tous les sujets possibles : date de construction, impôts locaux, orientation des pièces, classe énergétique etc. On n’en sait jamais assez.
  • Ayez votre dossier de vente ainsi que tous les documents sous la main. Vos visiteurs pourraient souhaiter voir les diagnostics techniques par exemple, et il est bon de satisfaire à toutes leurs demandes.

Plus de raisons d’hésiter, foncez ! Avec ce que vous savez, vos futurs acheteurs n’attendent plus que d’être impressionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
Partagez