Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

L’importance de bien évaluer (d’emblée) son logement

évaluer un logement à Annemasse

Il ne faut pas rater votre première estimation immobilière. C’est en sachant correctement évaluer un logement à Annemasse du premier coup que vous optimiserez vos chances de vendre dans les meilleures conditions. Si vous voulez conclure rapidement votre transaction, il faut savoir pourquoi et comment évaluer votre maison ou appartement, et surtout quels sont les pièges à éviter. Ça tombe bien, nous somme là pour bien vous aiguiller. Alors, suivez le guide !

Bien évaluer un logement à Annemasse, pourquoi c’est important ?

Si vous ne le saviez pas, évaluer un logement à Annemasse est l’étape grâce à laquelle vous pourrez ensuite déterminer le prix de vente de votre bien immobilier. Plus près de la réalité sera l’estimation, plus juste sera votre prix de vente. Il vous est conseillé pour cela de demander une estimation ou une expertise à un professionnel de l’immobilier.

Astuce : vous pouvez faire réaliser une estimation par plusieurs professionnels. Mais attention, une expertise est payante !

D’une part, si votre estimation est juste, elle convaincra les acheteurs, mais d’autre part, votre bien pourra rivaliser avec la concurrence. Eh oui, dépendant de ce que vous vendez, vous aurez plus ou moins d’offres à concurrencer. Une estimation correcte permet de fixer dès le départ le meilleur prix, c’est donc un accélérant pour votre vente.

Si vous n’êtes pas convaincu, rappelez-vous vos délais de vente. Avez-vous un projet que votre plus-value est censée financer ensuite ? Pouvez-vous vous permettre de perdre du temps ? Et ce n’est pas tout. Voyons maintenant pourquoi il vaut mieux respecter votre estimation, et éviter de vous en remettre seulement à votre avis perso.

évaluer un logement à Annemasse

Une bonne (première) évaluation est un atout primordial pour votre vente

Une estimation ou expertise réalisée par un professionnel n’est qu’un conseil pour fixer votre prix de vente, pas une obligation. « Super ! » Vous pouvez donc rester sur votre premier choix, qui est de vendre votre loft 500.000 €, bien que les experts l’estiment au mieux à 350.000 € ? Oui, mais vous auriez tort de vous précipiter.

Effectivement, il vaut mieux éviter de trop vous écarter des pronostics quand vous faites évaluer un logement à Annemasse. Si vous vendez trop bas, vous perdrez de l’argent. Si vous fixez un prix trop élevé, vous passerez une éternité sans vendre, et devrez de toute façon revoir vos ambitions à la baisse. Pour cette raison, correctement évaluer un logement à Annemasse est primordial pour votre transaction. Grâce à cela, vous vendrez plus vite sans perdre d’argent.

Mais vous avez peut-être des projets, dont le montant motive votre prise de position ? Vous voulez peut-être acheter une nouvelle résidence principale, réaliser un investissement locatif etc. Evidemment, tout cela a un coût ,et vous pouvez avoir peur de ne pas rassembler assez d’argent pour boucler votre budget. Débarrassez-vous donc très tôt de la fausse idée que vous vous êtes peut-être fait du prix de votre maison ou appartement. Le plus en avance possible, faites-vous donc une idée de la valeur réelle de votre logement. Vous pourrez très tôt vous convaincre que, peut-être, vous ne gagnerez pas autant qu’espéré, et que vous devrez trouver un complément financement pour vos plans à venir.

Bref, pour toutes ces raisons, vous comprenez pourquoi il est primordial de bien évaluer un logement à Annemasse. Sinon, votre prix de vente serait erroné et votre vente pourrait s’éterniser. Il faut donc rapidement vous débarrasser de toute forme d’attente ou d’a priori avant l’estimation, et savoir vous adapter ensuite à la réalité si besoin. Mais quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’évaluer sera de demander à un professionnel de l’immobilier. La plupart proposant ce service gratuitement, vous auriez tort de ne pas en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
Partagez