Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
mandat de vente à Annemasse
Vendre un bien

3 excellentes raisons de signer un mandat exclusif

Vous vous êtes posé toutes les questions importantes avant de débuter votre vente (dans le cas contraire, lisez donc cet article). Il est temps de vous en poser une autre, tout aussi importante : « Devrais-je signer un mandat exclusif avec une agence immobilière ? » A priori, cela limite vos possibilités. Vous n’avez pas le droit de vendre par vos propres moyens ni de consulter d’autres agences. Pourtant, le mandat exclusif constitue sans doute le mandat de vente à Annemasse idéal. Voici 3 raisons à cela.

1) Ce mandat de vente à Annemasse valorise l’agent immobilier et son travail

Un agent immobilier ne travaille pas gratuitement. Il doit vendre votre logement s’il veut toucher sa commission. Plus le professionnel est motivé et plus votre bien a de chances de se vendre vite. Or, un mandat exclusif valorise l’agent immobilier et son travail. Vous ne signez qu’avec lui, ce qui est à la fois une marque de confiance et un booster de motivation.

Voyez les choses comme ceci : si vous signez un mandat simple, l’agent se doute que c’est pour consulter d’autres professionnels. Sachant qu’il a de la concurrence, il se sent dévalorisé et est moins assuré de conclure la vente. Dans cet état d’esprit, il ne fera pas aussi bien son travail qu’espéré, privilégiant d’autres transactions au détriment de la vôtre. Avec un mandat exclusif, les choses reposent sur les épaules de l’agent seul. C’est gratifiant et motivant, car il est le seul à pouvoir vendre.

2) Les acheteurs potentiels sont plus nombreux

Davantage d’acheteurs répondent à une annonce passée par un mandat de vente à Annemasse exclusif. C’est bizarre, non ? En signant des mandats simples à la pelle, votre offre est affichée chez plusieurs professionnels. Elle est beaucoup plus visible. Qu’elle soit visible est vrai. Qu’elle attire davantage, c’est faux.

En voyant la même offre chez plusieurs agences, il se produit trois choses :

  • Les prix ne sont pas les mêmes, car les agences sont libres de fixer le montant de leurs honoraires d’agence (annexés au prix de vente). Les acheteurs voient donc le même bien en vente à des prix divers et ne savent plus à quel saint se vouer.
  • En conséquence, la méfiance s’installe. Si le logement est visible partout, c’est peut-être parce que son propriétaire est désespéré. Et s’il n’arrive pas à vendre, c’est qu’il y a une raison/un piège quelque part. Les acquéreurs s’en détournent, la vente traîne, et un cercle vicieux s’instaure. Cette fois, votre logement stagne vraiment sur le marché, et la mauvaise image qu’il donne est d’autant plus justifiée.
  • Enfin, il ne faut pas oublier que le bien est en vente chez la concurrence. Un acheteur vraiment intéressé peut simplement avoir peur de voir l’offre lui passer sous le nez, et donc ne pas vouloir s’embêter à vous contacter.

En résumé, un mandat de vente à Annemasse exclusif rassure les acquéreurs. Vous recevez ainsi beaucoup plus d’offres qu’en multipliant les mandats simples.

mandat de vente à Annemasse

3) Vous bénéficiez de tous les atouts pour vendre

Un mandat exclusif vous donne droit au top du top que l’agent immobilier peut offrir. Nous l’avons dit plus haut, ce mandat de vente à Annemasse valorise le travail du professionnel. Il a d’autant plus de raisons de vous fournir le meilleur service possible.

L’agent immobilier use de tous ses leviers pour accélérer le processus de vente. Il rédige votre annonce puis la diffuse sur les portails les plus pertinents. Il emploie des outils innovants pour valoriser votre logement (visite virtuelle, vidéo à 360°, peut-être même l’usage de drones, etc.). Sans parler de ses contacts parmi des photographes professionnels pour prendre des clichés attractifs. Quant au tri des acheteurs et aux préparatifs administratifs, l’agent sait très bien ce qu’il fait.

Si vous devez signer un mandat de vente à Annemasse, vous connaissez maintenant les 3 raisons pour lesquelles privilégier le mandat exclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez