Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

Comment soigner la présentation de votre bien immobilier avant sa mise en vente ?

bien immobilier à Annemasse

Pour vendre un bien immobilier à Annemasse, il faut vous mettre à la place du futur acquéreur et deviner en quoi votre logement pourrait lui plaire. Mais si vous avez été vous-même séduit à l’époque, il se peut que votre acheteur ne le soit pas. Pour vous aider, voici quelques raisons pour lesquelles cela pourrait arriver, et surtout pour lesquelles vous devrez bien vous préparer.

Bien immobilier à Annemasse : comment soigner sa maison ou son appartement avant les visites ?

« La première impression est la bonne ! » 90% des acheteurs se décident généralement après deux minutes de visite de leur futur logement. Une bonne présentation est donc un élément crucial de la vente, et ce dès la rédaction de votre annonce. Pour que votre bien immobilier à Annemasse puisse faire bonne impression, pensez donc à suivre les étapes suivantes :

  1. Avant toute chose, réalisez ou faites réaliser les travaux de rénovation nécessaires ou à votre portée (refaire les peintures, enduire les éventuelles fissures, renouveler les joints de salle de bain…).
  2. Pensez ensuite à dépersonnaliser votre intérieur. Une surcharge de meubles et objets personnels pourrait masquer les dimensions et l’organisation de votre espace. Veillez donc à dégager le plus possible vos sols et vos murs, quitte à en entreposer un peu au garde-meubles le plus proche.
  3. Préparez-vous enfin à répondre aux inquiétudes éventuelles de l’acheteur au cours de la visite (« L’exposition plein soleil ne pose-t-elle pas problème durant l’été ?»). Sachez le rassurer et lui vanter les mérites de votre maison ou appartement. Attention toutefois à ne surtout pas mentir ni occulter la vérité. Sachez être objectif en toute circonstance.

En appliquant ces conseils pour présenter votre logement, sûr que votre vente de bien immobilier à Annemasse se déroulera à merveille !

bien immobilier à Annemasse

Pourquoi soigner la présentation de son bien ?

Vous avez bichonné votre logement et fignolé votre présentation ? Vous ne le réalisez peut-être pas, mais cela représente pour vous un gain de temps considérable. En effet, un appartement ou une maison mal mis en valeur peut voir sa mise en vente s’éterniser. Mais pas le vôtre. Plus maintenant.

Ranger et dégager le trop-plein d’affaires personnelles a mis davantage en valeur la superficie de votre intérieur, mais pas seulement : l’acquéreur n’aura peut-être pas les mêmes goûts que vous en matière de décoration, et une surcharge de meubles et objets personnels pourraient l’empêcher de se représenter « chez lui ». Laissez-lui donner libre cours à son imagination !

Quant à vos travaux d’entretien (robinetterie, peintures…), ils donnent un aspect de neuf à votre intérieur, rassurant sur l’état de la propriété et sa pérennité. Un sentiment renforcé par votre argumentaire bien préparé, censé diminuer les (menus) défauts et vanter les qualités de votre bien immobilier à Annemasse. Vous avez vécu ici, après tout ! Vous êtes le mieux placé pour savoir à quel point il y fait bon vivre.

Après tout ceci, votre vente de bien immobilier à Annemasse aura de grandes chances de se régler après une seule visite de l’acheteur, car celui-ci saura immédiatement s’il se sent ou non comme chez lui.

En conclusion, mettez-vous à la place de votre futur acheteur. Avec de l’organisation et peu d’efforts, votre bien immobilier à Annemasse se vendra en un temps record, encore plus si vous savez recourir aux outils innovants (mis à votre disposition par certaines agences immobilières). Et si malgré tout vous ne vous sentez pas à hauteur de la tâche, sachez que vous pourrez toujours chercher conseil auprès d’un agent immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer
Partagez