Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

Comment rédiger une annonce efficace pour son bien immobilier à Annemasse ?

Maison à vendre à Annemasse

C’est en moins d’une minute qu’une personne à la recherche d’un bien immobilier va savoir si votre petite annonce lui convient ou non. Voilà pourquoi vous devez apporter un soin tout particulier à votre annonce afin de la rendre la plus efficace possible.

Les photographies vont d’abord attirer l’attention des acheteurs potentiels, et c’est ensuite le contenu de l’annonce qui va les décider à organiser une visite ou bien à vous appeler pour vous demander de plus amples informations.

Pour bien présenter l’annonce de votre appartement ou de votre maison à vendre à Annemasse, nous allons vous donner quelques conseils précieux !

Conseils pour prendre de bonnes photos

Les photos sont ce qu’il y a de plus impactant dans une petite annonce immobilière. Des photographies qualitatives et nombreuses vont donner au candidat à l’achat une idée claire de la maison ou de l’appartement concerné et l’envie de visiter le bien. N’oubliez pas que prendre de belles photos permet aux futurs acquéreurs de se projeter dans votre logement.

Pour prendre les photos de votre appartement ou maison à vendre à Annemasse, tâchez de suivre les conseils suivants :

  • Montrez votre maison ou votre appartement dans son plus simple appareil. Dégagez au maximum la vue. Retirez vos principaux objets personnels afin que les acheteurs potentiels puissent projeter leur propre décoration.
  • Soyez attentifs à la luminosité. Choisissez le moment de la journée où vos pièces sont le mieux éclairées par la lumière naturelle du jour. Cela fera ressortir les couleurs.
  • Effectuez toutes les petites réparations nécessaires avant de prendre vos photos. Le but est d’effacer tous les signes de vieillissement du logement, tous les dégâts du temps. N’hésitez pas à repeindre vos pièces s’il le faut.
  • Concentrez-vous sur les pièces les plus importantes, les toilettes ou le débarras ne sont pas très utiles et ne donneront rien en photo…
  • Choisissez les bons angles de vue. Ceux où l’on ne voit pas les branchements disgracieux, les tuyaux, les dispositifs électriques (disjoncteur, tableau)… Pensez à donner une impression d’espace !

Pour bien faire, si vous n’avez aucune prédisposition en matière de photographie, faites appel à un professionnel. Il saura comment mettre votre logement en valeur et aura tout le matériel adéquat pour réaliser des photographies de grande qualité.

Important : pour votre maison à vendre à Annemasse ou votre appartement, n’en faites pas trop ! Le but est donner une idée réaliste de votre habitation. Les visiteurs finiront par constater les choses par eux-mêmes. Veillez donc à ne pas faire des photos trop éloignées de la réalité.

Appartement ou maison à vendre à Annemasse

Rédiger l’annonce de votre maison à vendre à Annemasse

Il est maintenant temps d’aborder la question du texte. Voici quelques astuces pour rédiger une annonce efficace concernant votre maison à vendre à Annemasse ou votre appartement :

  • Faites simple et court : une petite annonce n’est pas un long texte exhaustif. Toute personne intéressée par votre bien vous demandera de plus amples informations. Cela peut même les pousser à vous contacter.
  • Mettez en avant les principales informations : le prix, le nombre de mètres carrés et de pièces, la localisation du bien à Annemasse (Vernand, Livron, Romagny…).
  • Votre annonce n’est pas un guide technique : les informations sur le bâti sont certes importantes, mais l’annonce n’est pas le lieu où en faire état. Vous pourrez parler de chaque chose en détail durant les visites ou en proposant un dossier de vente.
  • Centrez votre annonce sur le principal avantage de votre maison ou de votre appartement. Cela peut être sa taille, son emplacement, le nombre de pièces, la surface d’un jardin…
  • Sachez à qui vous vous adressez : chaque logement est plus ou moins adapté à une cible d’acheteurs. Célibataires, jeunes mariés, étudiants, famille nombreuse, retraités…
  • Ne survendez pas votre bien immobilier ! Il ne s’agit pas d’une publicité racoleuse, évitez donc tout ce qui pourrait paraître totalement subjectif. Bannissez définitivement tous les mots comme : magnifique, formidable, exceptionnel…

Pour finir, mentionnez dans votre annonce le DPE (diagnostic de performance énergétique), cela est absolument obligatoire !

Pour en savoir plus sur tous les diagnostics obligatoires concernant un appartement ou une maison à vendre à Annemasse, rendez-vous sur notre page dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer
Partagez