Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
appartement à vendre à Annemasse
Vendre un bien

Comment préparer votre appartement à vendre pour le présenter sous son meilleur jour ?

La préparation d’un logement à vendre est une étape fondamentale pour séduire les futurs acheteurs. Il est effectivement essentiel de faire bonne impression auprès des visiteurs pour booster vos chances de conclure votre projet de vente dans les meilleurs délais – et au meilleur prix. Mais comment présenter un appartement à vendre à Annemasse sous son meilleur jour ? Suivez nos conseils.

Appartement à vendre à Annemasse : réaliser un nettoyage et un rangement minutieux

Les visuels attachés à votre annonce de vente sont déterminants, car les acquéreurs ne prennent que quelques petites secondes pour poursuivre ou arrêter la lecture. Il en est de même pour les visites et la décision d’achat.

Vous l’avez compris, vous risquez de rater de belles opportunités en ne prenant pas le soin de bien préparer votre appartement à vendre à Annemasse. Et cette préparation doit avoir lieu en amont même de la diffusion de votre annonce, notamment avant la séance photo.

Un acheteur apprécie un logement nettoyé et rangé. N’hésitez pas à faire un grand ménage de printemps pour aérer les pièces et ôter tout ce qui traîne. Cela permet de valoriser les espaces et tout le potentiel de votre charmante demeure.

Ne laisser que l’essentiel dans les pièces (donc désencombrer)

Pour permettre à l’acheteur de se projeter facilement et l’aider dans sa décision d’achat, pensez à faire le vide. Désencombrez les pièces en ôtant les vieux objets inutiles comme les bibelots ou vos collections personnelles. Il faut veiller à ce que les intérieurs soient neutres, d’où l’importance de dépersonnaliser la décoration.

Avant même de photographier votre appartement à vendre à Annemasse, pensez à faire un tri pour ne garder que l’essentiel. Mettre en avant la fonctionnalité de chaque pièce est un moyen par excellence pour attirer l’attention des acheteurs.

Cela vous permet d’optimiser la fluidité de la circulation dans chaque pièce. L’acquéreur potentiel pourra ainsi s’imaginer y vivre sans difficulté. Mais cela réduit également les affaires à déménager après la conclusion de la vente.

Corriger les petits défauts de votre appartement en vente

Il faut garder à l’esprit que l’acheteur prête attention aux moindres petits défauts de votre bien durant la visite. Il n’est donc pas question de les laisser tels qu’ils sont.

Soyez certain qu’une fissure sur un carreau, un interrupteur qui ne fonctionne pas, une poignée de porte détériorée ou encore un trou sur un mur ne passent pas inaperçu. Le visiteur peut les utiliser comme argument lors de la phase de négociation. Pour éviter cela, il est donc conseillé de corriger les moindres petits défauts de votre appartement à vendre à Annemasse.

Valoriser les prestations et les équipements que vous proposez à vos acheteurs

Il faut savoir valoriser le potentiel de votre bien pour justifier le prix de vente déterminé suite à l’estimation. N’hésitez pas à leur présenter les prestations et les différents équipements qui différencient votre nid douillet des autres présents sur le marché.

La présence d’équipements haut de gamme comme une connexion haut débit, une cuisine entièrement équipée, des volets électriques ou encore une chaudière écologique sont des « plus » pour votre vente immobilière. Mais les atouts invisibles, comme une isolation thermique performante, sont également à mettre en avant. Les acquéreurs sont effectivement attentifs aux performances énergétiques d’un bien. Ils peuvent en prendre connaissance via l’étiquette énergie issue du DPE, qui doit apparaître sur l’annonce de vente.

N’hésitez pas à lister les atouts qui font la singularité de votre appartement à vendre à Annemasse pour pouvoir les valoriser lors des visites.  Un agent immobilier peut vous être d’une aide précieuse pour définir les caractéristiques qui font la différence de votre demeure, et qui justifient votre prix plus élevé que ceux des logements du même type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez