Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
agent immobilier à Annemasse
Vendre un bien

Comment communiquer avec votre agent immobilier ?

Vous le savez : confier sa vente à une agence immobilière est avantageux sur plusieurs points. En plus de bénéficier des conseils du professionnel, vous gagnez également en temps et en efficacité. En effet, ce dernier s’occupe de votre projet de vente de A à Z. Mais, pour cela, il est essentiel d’entretenir un lien de qualité avec votre conseiller. Cela concerne aussi bien la confiance que la transparence et les échanges réguliers avec lui. Alors, comment communiquer efficacement avec votre agent immobilier à Annemasse pour mener à bien votre transaction ?

Transmettez à votre agent immobilier à Annemasse toutes les informations à votre disposition

Le lien que vous avez avec votre agent immobilier doit être basé sur la confiance et la transparence. C’est pourquoi vous devez le tenir informé de tout ce qui concerne votre logement, notamment en lui fournissant toutes les pièces liées au bien. Vous devez également lui transmettre toutes les informations à votre disposition, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Dissimuler des renseignements importants peut affecter le bon déroulement de la vente. N’hésitez pas à lui présenter les moindres défauts de votre appartement. Pensez également à lui faire part des délais que vous vous êtes fixés. Il est tout aussi essentiel que votre agent immobilier à Annemasse sache jusqu’à quel prix êtes-vous prêt à descendre.

Cette transparence permet au professionnel de préparer les visites dans les meilleures conditions et de mieux répondre aux objections et interrogations des visiteurs.

Établissez un calendrier rigoureux pour les visites

La phase des visites est essentielle et doit être organisée avec minutie. C’est pourquoi vous devez absolument établir un calendrier avec le professionnel. Cela vous permet de préciser les heures, les jours, et les moments de la journée qui vous conviennent. Mais vous pouvez aussi mettre l’organisation des visites entre les mains de l’agent immobilier.

Faire attendre les visiteurs est une énorme erreur, car l’effet « porte close » peut vous donner une mauvaise image. Vous devez alors rester joignable à tout moment et prévenir le professionnel en cas d’empêchement imprévu. Si vous tenez à être présent durant les visites, pensez à réserver suffisamment de temps pour chaque acheteur potentiel.

Rendez-vous disponible à tout moment pendant la vente immobilière

Il est certain que votre agent immobilier à Annemasse tente de vous joindre plusieurs fois tout le long du mandat, notamment pour proposer une visite, pour avoir les renseignements manquants concernant le bien…

Même avec une bonne préparation, quelques détails peuvent vous échapper. D’où la nécessité de rester disponible à tout moment pour éviter de faire attendre le professionnel et susciter la méfiance chez les visiteurs.

Choisissez le meilleur moyen de communication

Grâce à la technologie, de nombreux moyens de communication permettent à l’agent immobilier à Annemasse de vous contacter : appels téléphoniques, emails, message privé sur les applications, ou encore les outils professionnels comme l’Espace Propriétaire permettant au négociateur et à son client d’échanger.

Pensez à définir le moyen de communication à privilégier pour que le professionnel puisse échanger avec vous sans aucune contrainte.

Analysez les comptes rendus de visites aux côtés du professionnel de l’immobilier

Un compte-rendu de visite détaillé vous est remis par le professionnel, à la fin de chaque visite. Ce document doit être étudié soigneusement car il s’agit d’un levier majeur pour accélérer la transaction. Vous y trouvez les retours et les remarques négatives des visiteurs. Et ces informations vous permettent d’identifier les éventuels facteurs qui peuvent freiner votre vente.

Le problème peut être lié à l’état général du bien, au prix trop élevé par rapport au marché, à la localisation du logement ou encore à un défaut rédhibitoire. Votre agent immobilier à Annemasse trouve les solutions adaptées en fonction du problème qui freine la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez