Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
vendre un logement à Annemasse
Vendre un bien

Valorisez vos extérieurs pour vendre plus rapidement

Tout prolongement extérieur peut devenir un atout pour la vente d’un logement. Après le salon et avant la cuisine, les Français considèrent le jardin comme la seconde pièce la plus importante. Si vous disposez d’une véranda, d’une terrasse, d’une cour, il faut la mettre en avant dans le cadre de votre transaction. Bien sûr, cela implique un bon entretien et du savoir-faire. Or, vous êtes en pleine préparation pour vendre un logement à Annemasse, et vous voulez savoir comment valoriser vos extérieurs ? Lisez ce qui suit.

Pour vendre un logement à Annemasse, soignez sa présentation extérieure

L’entretien de votre extérieur est essentiel pour vendre un logement à Annemasse. Si votre jardin ou votre balcon, par exemple, est sale et envahi par les mauvaises herbes, si les arbustes son mal taillés et la moisissure commence à s’installer, cela fera mauvaise impression.

Votre espace extérieur doit donc être bien entretenu. Nettoyez les interstices de toute saleté, désherbez votre jardin, tondez la pelouse, etc. L’ensemble doit respirer l’harmonie et être fonctionnel. De plus, un beau jardin ou une belle devanture présage du meilleur pour la suite. Si votre logement est peu avenant vu de dehors, il n’encouragera pas les acheteurs à entrer pour visiter.

Si vous avez un jardin, un jardinier ou un paysagiste sera en mesure de l’embellir. Vous pouvez également procéder à un « regarnissage » de votre pelouse, afin qu’elle soit bien verte et uniforme. Si votre jardin est considérablement grand, privilégiez l’espace autour de la maison. Enfin, dans l’hypothèse où vous auriez une piscine, elle pourrait vous faire vendre jusqu’à 30 % plus cher, alors faites-en sorte qu’elle soit propre.

Arrangez votre extérieur sans trop le personnaliser

Pour valoriser votre logement, il faut parfois procéder à quelques arrangements. Déplacer ou changer le mobilier de jardin, procéder à des finitions légères, pourquoi pas replanter des fleurs, etc. En revanche, faites-le à deux conditions : ne vous ruinez pas à la tâche, et évitez des changements radicaux qui pourraient refléter un peu trop la personnalité du propriétaire. Il faut que les lieux paraissent aussi neutres que possible. Le visiteur doit pouvoir s’imaginer s’installer ici et procéder aux emménagements qui l’arrangent.

Si votre jardin est grand, ne le laissez pas vide de meubles ou d’équipements, mais ne surchargez pas non plus. Par exemple, une table de jardin avec chaises, ainsi qu’un barbecue, apportent un peu de vie aux lieux sans les encombrer. Même chose pour votre balcon, le cas échéant.

Si vous possédez une véranda : les vérandas sont très prisées. Il est important de valoriser la vôtre pour vendre un logement à Annemasse. Après tout, elle constitue un passage entre l’intérieur et l’extérieur. On peut même la considérer comme une pièce à part entière si elle est privative, et si elle est chauffée toute l’année. Elle est même incluse dans le calcul loi Carrez. Privilégiez donc son entretien et sa bonne tenue.

vendre un logement à Annemasse

Donnez plus de charme à vos extérieurs grâce aux plantes

Un extérieur est un lieu de verdure. Pour vendre un logement à Annemasse, rien n’inspire davantage le calme et la tranquillité que quelques plantes. Dans un jardin, ou sur votre balcon ou terrasse, quelques plantes vertes font immédiatement de l’effet aux visiteurs. Si vous disposez d’un vis-à-vis, un barrage de plantes peut aussi renforcer l’intimité chez vous.

Un potager dans un jardin ajoute également du charme. Si vos extérieurs ne sont pas assez imposants pour le permettre, vous pouvez toujours aligner quelques plantes ou aromates en pots sur des étagères.

Enfin, si vous ne bénéficiez d’aucun prolongement extérieur, vous pouvez peut-être mettre en avant la proximité avec un espace vert (parc, square, promenade, etc.). S’il est situé juste à côté, c’est encore plus séduisant.

Vous savez comment valoriser votre extérieur pour vendre un logement à Annemasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez