Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

Comment mettre en valeur la qualité de votre connexion web (pour mieux vendre) ?

Connexion Internet logement à Annemasse

Aujourd’hui, Internet est partout. Même sur nos téléphones. Par conséquent, un accès de qualité au web est un minimum attendu lors d’une vente immobilière. L’acheteur peut en avoir besoin pour les loisirs comme pour le travail (d’autant que le télétravail est en augmentation en France). C’est pourquoi, avant de vendre, renseignez-vous sur la qualité de la connexion Internet de votre logement à Annemasse.

Quel que soit le résultat de votre enquête, il vous faudra valoriser cette connexion pour en tirer un argument de vente supplémentaire… Ou faire en sorte qu’elle ne soit pas considérée comme un handicap ! Voici comment faire.

Comment tester la connexion Internet de votre logement à Annemasse ?

Vous avez deux options suivant le niveau de précision visé.

Option 1 : utilisez des outils en ligne

Des outils sur le web vous permettent de tester la connexion Internet d’un logement à Annemasse. Vous obtenez ainsi les informations essentielles :

  • vitesse de réception (moyenne et maximum),
  • vitesse d’envoi (idem),
  • latence,
  • note de qualité du débit (elle va de A à F).

Vous pouvez par exemple cliquer sur ce lien et suivre les instructions. Ensuite, un seul clic suffit et le résultat s’affiche après quelques secondes seulement. Si vous n’y comprenez pas grand-chose, il vous suffit de reprendre telles quelles les informations indiquées.

Option 2 : faites réaliser un diagnostic de performance numérique (DPN)

Le DPN, c’est l’équivalent numérique du diagnostic de performance énergétique, ou DPE. Son résultat est plus complet que si vous faites vous-même le test en ligne, car vous obtenez en plus :

  • Un document officiel ayant trait à la qualité de la connexion Internet de votre logement à Annemasse, mais aussi à celle des lignes téléphoniques dans chaque pièce.
  • Un listing des fournisseurs et des offres auxquels le logement est éligible (câble, fibre, ADSL, etc.).

Connexion Internet logement Annemasse

Comment valoriser votre logement grâce aux résultats de votre test ?

En cas de bonne qualité de connexion Internet d’un logement à Annemasse

Si les résultats de votre test de connexion sont satisfaisants, il faut maintenant les mettre en avant. Sur votre annonce, tout d’abord, indiquez les infos relatives à votre connexion (câble ou fibre, vitesses de réception/envoi, note…). Mettez-les au même niveau que la superficie, le nombre de pièces etc. Ils sont tout aussi importants.

Quand vient le moment des visites, si vous avez fait réaliser un DPN, présentez le document à vos acheteurs potentiels. Vous leur offrirez un gage supplémentaire de qualité. Pour finir de convaincre, invitez-les à tester eux-mêmes la connexion via leurs smartphones ou tablettes.

En cas de mauvaise qualité de connexion

Votre connexion n’est pas bonne ? Pas besoin de vous étendre sur le sujet, mais évitez de le dissimuler à vos candidats à l’achat. Essayez plutôt de déterminer les raisons de la mauvaise connexion Internet de votre logement à Annemasse. Peut-être que, finalement, vous ou votre futur acheteur n’y verrez aucun inconvénient.

  • Vous n’avez jamais eu l’Internet haut débit ? Ne vous inquiétez pas, il se peut fort que vous y soyez éligible. Si vous avez fait un DPN, la réponse s’y trouve forcément.
  • Votre box est-elle ancienne ? Si vous avez toujours conservé la même, peut-être que le modèle n’est plus aux normes et/ou ne prend plus en compte les dernières mises à jour. Sinon, il s’agit peut-être d’un défaut de fonctionnement. Voyez auprès de votre fournisseur d’accès pour la faire remplacer.
  • Votre fournisseur couvre-t-il convenablement votre zone géographique ? Encore une fois, avec un DPN, vous connaîtrez les fournisseurs recommandés et les offres disponibles.

Il suffit que votre acheteur sache qu’il pourra se raccorder le jour de son arrivée. Alors si l’un de ces cas se vérifie, vous n’êtes pas obligé de changer votre offre ou votre équipement. Toutefois, rien ne vous en empêche si vous souhaitez convaincre, et ainsi vendre plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
Partagez