Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
visites d'appartement à Annemasse
Vendre un bien

Comment organiser efficacement vos visites ?

Vous avez décidé de faire appel à un agent immobilier pour vendre ? Sachez que l’organisation (et la prise en charge) des visites d’appartement à Annemasse fait partie des tâches prises en charge par le professionnel, une fois le mandat signé. Or cette étape est cruciale pour la réussite de votre transaction. Elle doit être préparée avec soin, grâce à l’accompagnement de votre agent immobilier. On fait le point !

Les visites d’appartement à Annemasse : une phase décisive pour vendre

La phase des visites est cruciale pour mener à bien la vente de votre logement. La visite est effectivement décisive aussi bien pour vous que pour les candidats à l’achat.

  • De son côté, l’acheteur découvre le logement qui l’a séduit sur les visuels de votre annonce de vente. C’est donc à ce moment qu’il vérifie si ce dernier correspond réellement à ses besoins et ses critères.
  • De votre côté, la visite est une belle opportunité pour mettre en avant les atouts qui font la singularité de votre bien.

Ce premier contact avec le bien est donc déterminant même si la première visite n’est pas forcément celle qui vous mène à la conclusion de la transaction. Une offre d’achat peut être formulée par un visiteur à tout moment. D’où la nécessité de bien préparer les visites d’appartement à Annemasse.

L’établissement du calendrier des visites avec l’agent immobilier

Il est essentiel de mettre au point l’organisation des visites avec votre agent immobilier. En effet, un calendrier doit être établi pour définir les heures et les jours qui vous conviennent : matin, midi, soir, dans la semaine ou le week-end…

Cela est surtout indispensable si vous tenez à assister aux visites. Mais sachez que le professionnel peut s’en charger seul, et recevoir les visiteurs même en votre absence. De cette manière, vous pouvez profiter pleinement de votre temps libre. Pour ce faire, il vous suffit de laisser toutes les clés nécessaires à votre agent immobilier, notamment celles du garage, ou encore du grenier. Ce dernier doit pouvoir présenter toutes les pièces aux candidats à l’achat.

Pour bien organiser les visites d’appartement à Annemasse, vous devez aussi faire le point sur la manière d’échanger avec le professionnel. De nombreux choix s’offrent à vous afin que vous puissiez communiquer dans les meilleures conditions sans dérangement : SMS, email, appels,…

Le logement doit être prêt à recevoir les visiteurs à tout moment, et l’agent immobilier doit y avoir accès dans l’immédiat pour ne pas faire attendre les acheteurs. Voilà pourquoi vous devez rester joignable pour donner une image sérieuse et professionnelle.

La confiance : un acteur essentiel lors des visites de votre bien immobilier à vendre

La confiance est fondamentale pour réussir les visites d’appartement à Annemasse, et elle va dans les deux sens. De votre côté, vous faites entièrement confiance à votre agent immobilier en lui donnant vos clés et en lui permettant d’accéder à votre logement à tout moment pour les visites. Mais sachez que ce professionnel place aussi sa confiance en vous. Il s’investit à fond pour valoriser votre bien, en amont et pendant les visites.

Il est donc essentiel d’être transparent vis-à-vis de votre agent immobilier. Si vous n’avez pas pris le soin de nettoyer votre appartement, ou d’en corriger les menus défauts, n’hésitez pas à en faire part à votre interlocuteur : cela lui permettra d’anticiper les remarques des visiteurs et de pouvoir y répondre correctement.

Dites-vous bien une chose : il est fort probable que les visiteurs se sentiront plus à l’aise en votre absence. Il est donc recommandé de laisser le professionnel gérer les visites de votre appartement à Annemasse par lui-même… et de faire le point avec lui après coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez