Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vidéo de logement à Annemasse
Vendre un bien

Quel est le meilleur moyen de diffuser votre vidéo de logement à vendre ?

En réalisant une vidéo immobilière, vous allez capter très vite l’attention des acheteurs, et conclure votre vente le plus tôt possible. Avec une vidéo de présentation soignée, vous valorisez encore mieux votre logement, et tout le monde gagne du temps. Sauf qu’il ne suffit pas d’avoir une vidéo de qualité. Vous avez besoin de la faire circuler sur les bons canaux. Oui, mais où diffuser votre vidéo de logement à Annemasse ? Avec quelle efficacité ?

Publier votre vidéo sur les portails d’annonces

C’est la solution la plus évidente et la plus courante. La vidéo est publiée en accompagnement de votre annonce immobilière sur les portails web de petites annonces. Après tout, ces sites génèrent toujours un trafic important. En théorie, on y gagne donc une grande visibilité.

Par exemple, sur le site MeilleursReseaux, on constate que le site Leboncoin a généré près de 40 millions de visites par mois au 1er février 2024. Le site SeLoger arrive en deuxième position, avec tout de même plus de 18 millions de visites par mois.

Même si vous passez par une agence pour vendre votre bien, un conseiller immobilier va sûrement poster votre vidéo de logement à Annemasse sur un ou plusieurs portails d’annonces, du moins, sur les sites prenant en charge ce type de format. Tous ne le permettent pas encore. Cependant, la vidéo étant toujours plus populaire, son intégration sur les sites en retard ne devrait pas tarder.

Partager votre vidéo de logement à Annemasse sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont encore plus efficaces pour partager votre vidéo de logement à Annemasse. Les agences immobilières tiennent elles-mêmes des profils sur les réseaux sociaux, leur permettant de toucher un public local. C’est idéal, car beaucoup d’acheteurs de biens immobiliers sont des habitants de la même ville ou vivant à proximité.

Quand on pense « vidéo + média sociaux », une agence immobilière peut employer :

  • Facebook et Instagram. Ces enseignes prennent en compte le format vidéo, dont leurs abonnés sont extrêmement friands (posts, stories, etc.). En plus, les publications sont à leur tour partagées par chaque abonné avec sa propre communauté.
  • YouTube. Il s’agit toujours de la plateforme vidéo la plus fréquentée sur Internet, et le second moteur de recherche après Google. Beaucoup d’agences immobilières disposent de leur propre chaîne pour y publier des vidéos immobilières.

Par exemple, ImmoFrontière publie des vidéos par le biais de sa chaîne Facebook.

Afficher votre vidéo dans la vitrine de l’agence immobilière

Une vidéo de logement à Annemasse peut également se retrouver en vitrine de l’agence immobilière. Cela peut vouloir dire par le biais du site Internet de l’agence, à condition de proposer cette fonctionnalité. Mais cela peut aussi réellement signifier « dans la vitrine des bureaux physiques de l’enseigne », grâce à des écrans dynamiques.

Cette solution est un bon levier pour votre vente. La vidéo est un média innovant, qui attire l’attention des passants. Et comme nous l’avons déjà dit, beaucoup d’acheteurs habitent souvent à proximité de leur futur nouveau logement. Il est donc très probable qu’un visiteur de passage dans la rue se révèle intéressé par votre annonce. Avec une vidéo de présentation, il ne peut pas la manquer. 

Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter à ces solutions pour montrer votre vidéo immobilière. Les acheteurs aiment l’innovation, et la vidéo est un format toujours plus accessible, et depuis n’importe où (pc, tablettes, smartphones). Par exemple, vous pouvez envoyer des liens cliquables menant à votre vidéo, par e-mail ou par SMS, à une liste d’acheteurs triés sur le volet.

Un conseiller ImmoFrontière peut vous recommander une stratégie efficace pour votre annonce. N’hésitez pas à nous contacter pour filmer votre vidéo, et pour décider de la meilleure façon de diffuser votre vidéo de logement à Annemasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Épingle
Partagez