Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Filmer votre logement à vendre à Annemasse
Vendre un bien

Nos conseils pour filmer votre logement comme un pro

Avec une vidéo immobilière, vous détenez un atout précieux pour vendre rapidement votre logement. Le format est très demandé sur Internet. La vidéo vous permet de toucher plus d’acheteurs qualifiés, et de mieux valoriser votre propriété à Annemasse. Mais tout ça, c’est à condition de réaliser une vidéo sortant du lot. Avant de filmer votre logement à vendre vous-même, vous avez besoin de conseils pour bien vous y prendre. Voici nos recommandations pour aboutir au meilleur résultat possible.

Préparez votre logement à être filmé

Avant tout, vous devez tout préparer le terrain. Pour que votre logement soit beau en vidéo, il faut d’abord le rendre beau tout court.

Pour y parvenir :

  • Rangez vos affaires. Pour valoriser vos pièces, ne laissez rien traîner. Faites le ménage et rangez toutes vos affaires personnelles. Niveau décoration, pensez dépouillé. Enfin, si vous avez des animaux domestiques, enfermez-les pour qu’ils ne se baladent pas partout.
  • Désencombrez vos pièces. On parle ici de gros meubles. Déplacez le mobilier encombrant, afin d’ouvrir un peu plus l’espace dans vos pièces.
  • Optimisez la luminosité. Il est recommandé d’ouvrir tous vos volets et rideaux, et de filmer votre logement à vendre en journée, par temps ensoleillé.

L’autre avantage d’un logement bien rangé et lumineux, c’est que ça facilite les déplacements pendant le tournage.

Vous pouvez retrouver plus de détails dans notre article sur la présentation du logement.

Répétez bien avant de tourner

Le mieux pour filmer votre logement à vendre, c’est d’y arriver en une seule prise. C’est pourquoi vous devez bien répéter avant de vous lancer.

Il est conseillé de faire un plan dans votre tête. Songez à l’avance à l’ordre dans lequel vous allez traverser les pièces. Il faut le faire de façon fluide et sans vous arrêter. L’ordre idéal est de commencer par l’entrée, puis les pièces à vivre, les salles d’eau, et enfin, les espaces extérieurs.

Votre logement se trouve en copropriété ? Alors n’oubliez pas de filmer aussi les parties communes : hall d’entrée, cour intérieure et/ou extérieure, etc. Pour une visite vraiment complète, terminez votre vidéo par un tour rapide du quartier.

Si vous ne pouvez pas tout filmer en une fois (parties communes et environs), ce n’est pas grave. L’important, c’est de limiter les coupes au maximum.

Il est temps de filmer votre logement à vendre

Pour filmer votre logement à vendre, il ne vous reste plus qu’à suivre nos recommandations.

Afin d’obtenir le meilleur résultat possible :

  • Si vous ne disposez pas d’un appareil photo de qualité professionnelle, servez-vous de votre smartphone en fonction vidéo, orienté à l’horizontale (mode « paysage »). Tenez-le bien des deux mains, à hauteur du visage. Évitez de trembler. Utilisez la fonction stabilisateur de votre appareil/smartphone, s’il en est équipé.
  • Marchez lentement d’une pièce à la suivante. Arrêtez-vous quelques secondes à chaque fois, en balayant la pièce de gauche à droite. Évitez de filmer directement le sol ou le plafond.
  • Évitez les miroirs, pour ne pas vous filmer vous-même accidentellement. Ce serait une distraction sur votre vidéo.
  • Veillez à ne pas faire du bruit. Le mieux, c’est de couper le son sur votre vidéo, et de le remplacer par une musique appropriée.
  • Une bonne vidéo immobilière ne doit pas durer plus de 5 mn. Il ne faut montrer que l’essentiel. Vous pourrez entrer dans les détails quand les acheteurs vous contacteront.

Enfin, rappelez-vous de filmer le plus de choses possibles en une seule prise.

Vous savez désormais comment filmer votre logement à vendre le mieux possible. Si jamais vous craignez de ne pas vous en sortir ni de prendre les bonnes initiatives, confiez donc la tâche à un agent immobilier. Avec un vrai pro à vos côtés, vous bénéficiez de son expérience et de son savoir-faire en valorisation de logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Épingle
Partagez