Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
agent immobilier à Annemasse
Vendre un bien

Vous vendez votre logement ? Suivez ces 5 conseils pour vous faciliter les choses

Une transaction immobilière n’est pas un processus de tout repos. Vous allez rencontrer bien des obstacles avant de parvenir à conclure votre vente. Mais si vous voulez limiter les complications, voici 5 conseils dignes d’un agent immobilier à Annemasse. Ils vous aideront à vendre plus rapidement votre bien.

1) Mettez votre logement en vente à un prix raisonnable

Suivant votre prix, votre logement peut se vendre rapidement ou rester sur le marché pour longtemps. La raison ? Le prix est un indicateur pour l’acheteur. Il compare les prix des biens semblables et s’oriente naturellement vers les montants les plus à portée de son budget.

Si vous surestimez votre logement, vous risquez de fixer un trop gros prix de vente, et ainsi de faire fuir les acquéreurs potentiels. Et bien sûr, si vous cassez les prix, vous y perdrez. Déterminer le bon prix de vente est donc crucial, si vous voulez que votre logement demeure abordable tout en correspondant aux moyens des acheteurs. La meilleure façon d’y parvenir, c’est de demander une estimation professionnelle à un agent immobilier à Annemasse.

2) Identifiez les points forts et les points faibles de votre logement

Lister les forces et faiblesses de votre logement va vous aider au cours de vos visites, pour :

  • Mettre en valeur le logement (en mettant en avant ses points forts) ;
  • Répondre à toutes les questions potentielles des acheteurs ;
  • Relativiser l’impact des points négatifs sur la qualité de vie ici.

Surtout, ne dissimulez rien à l’acheteur. Il suffit de lui prouver combien le logement a plus de côtés positifs que négatifs.

3) Illustrez votre annonce avec des clichés séduisants

Une bonne photo d’annonce est une photo qui attire le regard et valorise votre logement. Cela veut dire qu’il vous faut des photos bien cadrées, lumineuses, représentatives et en haute résolution. Aussi, arrangez donc un peut votre logement avant de le photographier (rangement et décoration).

Vous pouvez consulter un photographe professionnel pour prendre vos clichés. Et si vous ne savez pas vers qui vous tourner, consultez un agent immobilier à Annemasse. Il dispose de nombreux contacts en la matière.

agent immobilier à Annemasse

4) Resserrez la visibilité de votre offre (ou passez par un seul agent immobilier à Annemasse)

Faites attention à ne pas vous éparpiller. Vous avez peaufiné votre annonce et vous voulez qu’on la voie ? Vous êtes tenté dans ce cas de la diffuser sur tous les sites web et agences immobilières (via un mandat simple).

Mais si vous surexposez votre offre, cela va éveiller la méfiance des acheteurs plutôt qu’autre chose. Ils se demandent pourquoi un même bien est en vente dans cinq agences différentes, à des prix différents (la raison étant les frais d’agence, dont le montant change d’un établissement à l’autre). Et du côté des professionnels, ils savent que d’autres pourraient vendre avant eux. Ils risquent donc de moins se démener pour vous aider. Au final, vous risquez de voir traîner votre vente un moment.

La meilleure idée serait de signer un mandat exclusif avec un agent immobilier à Annemasse. Ainsi, vous avez un seul interlocuteur et une visibilité réduite, mais aussi des chances de vendre beaucoup plus rapidement.

5) Rassemblez tous les documents qu’il faut

Vous devez monter un dossier de vente, à fournir à l’acheteur et contenant tous les documents obligatoires. Il faut vous y prendre à l’avance, afin de ne pas vous retrouver à quelques jours de la signature de l’avant-contrat avec un document manquant ou erroné. Cela fait déjà des soucis en moins.

Ayez-les avant de faire les visites de votre logement. Ainsi, vous aurez des réponses écrites à plusieurs des possibles questions de vos visiteurs. Un agent immobilier sait quels documents sont concernés et comment les obtenir.

Recourir à un agent immobilier à Annemasse reste le meilleur moyen de vendre rapidement et sans risque. Dans le cas contraire, n’oubliez pas ces 5 conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez