Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
coup de cœur immobilier à Annemasse
Vendre un bien

3 conseils pour provoquer un coup de cœur chez l’acheteur

Pour un acquéreur, trouver le bon logement est souvent une question de budget… et de mûre réflexion. Il a épargné des années pour s’offrir le logement de ses rêves, raison pour laquelle il a bien l’intention de peser longuement sa décision. Pourtant, nul est à l’abri d’un coup de coeur ! En tant que vendeur, si vous parvenez à le provoquer, vous augmentez vos chances de vendre rapidement (en abrégeant éventuellement la phase des négociations). Vous voulez savoir comment provoquer un coup de cœur immobilier à Annemasse ? Voici 3 conseils pour y parvenir.

1) Choisissez le bon prix pour votre logement

L’emplacement et le prix constituent deux facteurs primordiaux pour aider un acheteur à se décider. Bien sûr, vous ne pouvez pas déplacer votre logement. Mais vous pouvez fixer le prix le plus attractif possible, suivant les cas :

  • Si vous disposez d’un bien atypique (par ses aménagements, ou s’il s’agit d’un local réhabilité, par exemple), sa singularité peut séduire plus facilement. Dans ce cas, vous pouvez justifier une hausse de votre prix par rapport au marché.
  • Mais si votre logement est plutôt traditionnel, les acheteurs sont plus facilement intéressés si votre prix est bas comparé à la moyenne du marché. Si votre logement se situe en plus dans un secteur convoité, cela peut encore accélérer les choses.

Attention : ne confondez pas un prix bas avec un prix sacrifié. Faites un rapport qualité/prix en comparant votre logement avec les biens similaires en vente dans le secteur. Vous pourrez ensuite décider du meilleur prix possible. Envisagez également d’appliquer une décote si votre logement a besoin de gros travaux. Cela peut aider les acheteurs à se décider plus vite.

2) Illustrez votre annonce immobilière avec des photos qui donnent envie

Tomber amoureux au premier regard, cela arrive aussi en immobilier. Des fois, les acheteurs éprouvent un coup de cœur immobilier à Annemasse rien qu’en voyant les photos affichées sur une annonce. La visite sert ensuite à confirmer ou non cette impression, mais les photos sont un premier contact visuel et potentiellement attractif avec votre logement. Il faut donc bien soigner cette étape si vous voulez attirer le plus de candidats à l’achat.

Pour augmenter vos chances de séduire au premier coup d’œil, il faut que vous preniez des photos :

  • Lumineuses ;
  • Qui mettent en valeur la profondeur du logement ;
  • Et qui illustrent les avantages de votre bien : balcon, mezzanine, belle vue, etc.

coup de cœur immobilier à Annemasse

3) Préparez soigneusement vos visites pour provoquer un coup de cœur immobilier à Annemasse

C’est très souvent en visitant les lieux qu’un acheteur sent s’il est intéressé pour acheter ou non. Selon une étude menée par MeilleursAgents en mars 2019, un quart des acquéreurs se décident dès leur première visite. Pour favoriser un coup de cœur immobilier à Annemasse, il faut donc que vous prépariez comme il se doit la venue de vos visiteurs.

Pour cela, soignez la présentation de votre bien immobilier. Il faut que vous donniez la priorité à :

  • La propreté des lieux ;
  • Le bon état général du logement (assurez-vous que les finitions sont faites et que les équipements sont bien entretenus) ;
  • L’arrangement du mobilier (quitte à déplacer ou à enlever certains de vos gros meubles) ;
  • La mise en valeur de l’espace (plus la profondeur se voit, mieux c’est) ;
  • La décoration. Créez un intérieur accueillant, décoré de petits accessoires pas trop personnels ni encombrants. Vous vendez un lieu de vie. L’acheteur doit sentir qu’il pourrait tout de suite y poser ses valises (si vous ne savez pas par quoi commencer, voici quelques indications).

Suivez ces 3 conseils et vous aurez 3 fois plus de chances de provoquer un coup de cœur immobilier à Annemasse. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez