Tout sur l'immobilier à Annemasse et alentours
Vendre un bien

Découvrez 3 astuces fondamentales pour diffuser une annonce immobilière

Vous avez terminé la rédaction de votre annonce. C’est bien, mais maintenant, comment diffuser une annonce immobilière ? Telle est la question. Si votre bien est mis en valeur et visible par le plus grand monde, vous aurez plus de chances pour le vendre rapidement et au meilleur prix. Si vous vendez de particulier à particulier, nous avons listé pour vous les trois astuces à connaître afin de diffuser une annonce immobilière à Annemasse. Vous allez voir, c’est très simple.

1) Passez par les portails immobiliers en ligne

Sur Internet, vous trouvez tout, tout de suite, tout le temps. Y compris des portails web de plusieurs types, tous capables d’accueillir et diffuser une annonce immobilière à Annemasse. Des sites de petites annonces (par exemple : PAP.fr, LeBonCoin.fr), les sites des agences immobilières locales et régionales, ou encore l’Espace Propriétaire.

Si vous y recourez, vous multiplierez vos supports de diffusion en ligne, car ils sont les premiers choix des acheteurs pour débuter leurs recherches. Votre annonce bénéficiera d’une très grande visibilité. Vous pouvez en plus toucher des acquéreurs très éloignés désirant changer de ville ou de département.

Sachez-le : tous les sites d’annonces ne sont pas forcément gratuits. Certains vous offrent des services de base, mais proposeront des options poussées contre paiement. Par exemple, le droit d’afficher plus de photos ou d’éditer les styles de texte (car un texte plus gros écrit en gras attire le regard). Étudiez donc vos possibilités et choisissez laquelle propose les services (gratuits ou payants) qui vous vont.

Attention : ces sites ne disposent pas de filtres approfondis. Ce qui amène deux gros inconvénients :

  • Les prix indiqués par les particuliers sont libres. Des biens semblables au vôtre, sous-estimés ou vendus à perte, pourraient nuire à l’attrait de votre offre ;
  • Il est impossible de distinguer les acheteurs sérieux ou dignes de confiance.

Note : contrairement à la vente de particulier à particulier, les agences immobilières ont recours à des outils de diffusion bien plus performants et mieux filtrés.

2) Passez le mot autour de vous

La moitié des déménagements se produisent dans les 25km autour de l’ancien domicile. Ça veut dire que les acquéreurs près de chez vous sont une cible à privilégier. Du coup, pensez à diffuser une annonce immobilière à Annemasse autour du logement en vente. Vous pouvez recourir à différents moyens « analogiques » :

  • Consultez les petites annonces immobilières dans les journaux ou les magazines spécialisés ;
  • Imprimez des affichettes à placarder chez les commerçants près de chez vous, ou encore des flyers à distribuer ou à mettre à disposition des passants ;
  • Plantez ou accrochez un panneau « à vendre » dans le jardin ou au balcon, avec votre numéro ou e-mail ;
  • Parlez-en tout bêtement autour de vous !

En diffusant votre annonce près de chez vous, vous ne manquerez pas les opportunités cachées juste sous votre nez.

3) Recourez aux réseaux sociaux pour diffuser une annonce immobilière à Annemasse

Les réseaux sociaux peuvent aussi vous aider à diffuser une annonce immobilière à Annemasse. Si vous êtes sur Facebook ou Twitter (mais qui ne l’est pas ?), partagez votre annonce sur votre mur. Bien sûr, pensez à poster des photos en haute définition et valorisant votre logement (des photos bien aérées et éclairées).

Vous étendrez votre diffusion aux niveaux local et national, voire internationale ! Cela dépendra du nombre et de la diversité de vos contacts. Demandez-leur de partager à leur tour votre annonce, et au fil des « retreads », il se trouvera bien quelqu’un qui connaît quelqu’un qui verra votre annonce, et qui sera justement à la recherche d’un logement. Peut-être même jusque dans les DOM-TOM, sait-on jamais.

Voici donc les 3 astuces à ne pas oublier pour diffuser une annonce immobilière à Annemasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
Partagez